FAQ

Questions sur la gestion d'une commande

Location de matériel

 

J'ai besoin d'informations

 

Je cherche un produit. Comment fonctionne le moteur de recherches ?

Introduisez un mot-clé (Lit, Tire-lait,…) ou les premières lettres du produit que vous cherchez (Tire, Matel,…). Attention, la recherche est « sensible à la casse » (distinction des lettres majuscules et des lettres minuscules).

Demandez-vous une caution ?

Non, Partenamutshop ne demande pas de caution. Mais la réparation de tout dommage dont vous seriez reconnu responsable sera à votre charge.

Y a-t-il une période minimale ou maximale de location ?

Non, aucune. Mais il est bon de savoir qu’une location à long terme peut s’avérer plus coûteuse que l’achat d’un même matériel neuf.

Je ne suis pas membre Partenamut. Puis-je louer du matériel chez Partenamutshop ?

Non, la location de matériel chez Partenamutshop est réservée aux affiliés Partenamut en règle de cotisation.

Comment avoir un contact direct avec un conseiller ?

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1, ou par e-mail : partenamutshop@partenamut.be

 

Je désire louer du matériel

 

Comment louer du matériel à partir du site ?

Notre site de location en ligne est en construction. Il n’est donc pas encore possible de finaliser votre commande via le site actuel. Cependant, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Réservez » et de compléter scrupuleusement le formulaire pour que nous prenions en charge votre commande. Vous serez ensuite recontacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone pour finaliser votre commande.

A quoi correspond l'EXID qui est demandé lors de la réservation d'un produit ?

Il s'agit du numéro de référence en 13 chiffres qui vous identifie comme client Partenamut. Vous le trouverez aisément sur vos vignettes de mutuelle, à côté de N° BEN. Attention, à ne pas confondre avec le numéro du registre national qui se compose, lui de votre date de naissance inversée suivie de 5 chiffres.

Que se passe-t-il après avoir réservé mon (mes) produit(s)?

Vous serez recontacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone afin de finaliser votre commande.

 

Achat de matériel

 

J'ai besoin d'informations

 

Je cherche un produit. Comment fonctionne le moteur de recherches ?

Introduisez un mot clé (Lit, Tire-lait,…) ou les premières lettres du produit que vous cherchez (Tire, Matel,…). Attention, la recherche est « sensible à la casse » (distinction des lettres majuscules et des lettres minuscules).

Je ne suis pas affilié chez Partenamut. Puis-je acheter des produits chez Partenamutshop ?

Oui. Mais dans ce cas, c’est le « Prix pour non-membre » indiqué sur le site qui est d’application. Si vous désirez vous affilier, il suffit de cliquer sur le bouton « AFFILIEZ-VOUS » et de suivre un des processus proposés. « En ligne », « On vous rappelle », ou « En agence » (sur rendez-vous).

Comment avoir un contact direct avec un conseiller ?

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1, ou par e-mail : partenamutshop@partenamut.be

 

Je désire passer une commande

 

Comment passer une commande à partir du site ?

Notre site de vente en ligne est en construction. Il n’est donc pas encore possible de finaliser vos achats via le site actuel. Cependant, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Réservez » et de compléter scrupuleusement le formulaire pour que nous prenions en charge votre commande. Vous recevrez ensuite une offre de prix par e-mail ou par courrier.

A quoi correspond l'EXID qui est demandé lors de la réservation d'un produit  ?

Il s'agit du numéro de référence en 13 chiffres qui vous identifie comme client Partenamut. Vous le trouverez aisément sur vos vignettes de mutuelle, à côté du N° BEN. Attention, à ne pas confondre avec le numéro du registre national qui se compose, lui de votre date de naissance inversée suivie de 5 chiffres.

Que se passe-t-il après avoir réservé mon (mes) produit(s) ?

Vous recevrez une offre de prix avec les coordonnées pour effectuer le paiement par virement.

 

Questions sur le paiement

Location de matériel

Une fois le matériel loué, comment se déroule la livraison ?

La livraison s’effectue en fonction du type de matériel loué. Soit un paiement préalable des frais de transport et des éventuels accessoires est requis et dans ce cas, un lien vous est envoyé par e-mail afin d’effectuer le paiement en ligne. Soit le paiement s’effectue par carte bancaire au moment de la livraison et dans ce cas, la livraison sera planifiée et la date de livraison vous sera communiquée.

À quel moment de la journée vais-je être livré ?

Les livraisons ont lieu entre 9h00 et 16h00 le jour convenu. Le livreur vous appellera une heure avant son passage.

La livraison est-elle gratuite ?

Non, selon le type de matériel loué, la livraison coûte de 15,00 € à 50,00 €, ce montant comprend également l’installation éventuelle, le retour, le nettoyage, l’entretien et la désinfection.

Quel est le délai de livraison ?

Le matériel est livré dans les 48h après la confirmation de la commande. En cas de fortes demandes, la livraison peut prendre un jour ou deux de plus.

Puis-je être livré ailleurs qu’à mon domicile ?

Oui, il suffit de le préciser lors de la commande.

J’ai reçu un e-mail pour payer les frais de livraison, mais cela ne fonctionne pas et/ou il manque des informations (numéro de compte bancaire, communication à mentionner...). Que faire ?

Prenez contact avec nous au 02 549 76 70 option 1, tous les jours ouvrables entre 8h30 et 16h30. Nous trouverons une solution pour résoudre le problème afin de ne pas retarder la livraison.

Je n’ai pas d’adresse e-mail. Comment faire ?

La façon la plus efficace et la plus rapide pour vous fournir le lien pour effectuer le paiement préalable des frais de transport et des éventuels accessoires est de vous l’envoyer par e-mail. Dès que ce paiement est effectué cela permet de faire les démarches pour la livraison. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous pouvez nous communiquer celle d’un proche qui pourra effectuer le paiement pour vous. Sinon, prenez contact avec nous, nous trouverons une solution afin de ne pas retarder la livraison.

 

Achat de matériel

 

Une fois la commande passée, comment se déroule la livraison ?

Après réception du paiement, votre commande est envoyée gratuitement à votre domicile. Le petit matériel est envoyé par Bpost ou GLS. Pour le gros matériel, notre fournisseur prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous.

La livraison est-elle gratuite ?

Oui, actuellement et jusqu’au 30 avril 2021, Partenamutshop vous offre la livraison pour tout achat des produits de sa gamme.

Quel est le délai de livraison ?

Pour les produits en stock, dès que la somme due est créditée sur notre compte bancaire, la livraison est effectuée dans les 5 jours ouvrables. ATTENTION, en raison de la crise sanitaire, le délai de livraison peut varier.

Puis-je être livré ailleurs qu’à mon domicile ?

Oui, il suffit de le préciser lors de la commande.

Je n’ai pas réceptionné le colis. Que faire ?

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délai prévus, prenez contact sans attendre avec nos conseillers en nous communiquant de votre numéro de commande commençant par RV, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30’ à 16h30’ au 02 549 76 70  option 1.

 

Questions sur le service après-vente

Location de matériel

 

Le matériel loué est défectueux. Que faire ?

Prenez contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

Le matériel loué ne convient pas. Que faire ?

Dans la mesure du possible, signalez-le d’emblée au livreur et, le cas échéant, refusez la livraison. Prenez ensuite contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30’au 02 549 76 70  option 1. Nous trouverons ensemble une solution.

Je n'arrive pas à utiliser le matériel. Help !

Prenez contact avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

Je n’ai pas réceptionné le colis. Que faire ?

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délai prévus, prenez contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

 

Achat de matériel

 

Le matériel commandé est défectueux. Que faire ?

Prenez contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

Le matériel commandé ne convient pas. Que faire ?

Tout achat de matériel est ferme et définitif. S’agissant de matériel médical et paramédical, pour des raisons d’hygiène, la marchandise ne sera ni reprise, ni échangée. L’acheteur veillera donc à commander le matériel adéquat correspondant à ses besoins (taille, quantité et autres).

Je n'arrive pas à utiliser le matériel. Help !

Prenez contact avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

Je n’ai pas réceptionné le colis. Que faire ?

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délai prévus, prenez contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 au 02 549 76 70  option 1.

Le matériel acheté est-il garanti ?

La plupart du matériel est garanti 2 ans selon la garantie légale (sauf pour le moteur du fauteuil releveur dont la garantie est de 5 ans).

La garantie permet-elle un échange ou une réparation ?

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une réparation.