Foire Aux Questions (FAQ)

Questions sur la gestion d'une commande

Oui, vous devez disposer d'un compte client pour passer commande sur le site Partenamut Shop. Cette information nous est nécessaire pour établir correctement votre facture.

C’est normal car ce sont deux comptes distincts. Votre compte My Partenamut vous permet de gérer votre dossier de mutuelle. Pour louer ou acheter du matériel, vous devez créer un autre compte sur le site Partenamut Shop.

  1. Créez un compte sur le site Partenamut Shop.  

  2. Sélectionnez le matériel souhaité et ajoutez-le à votre panier.  

  3. Passez au paiement et choisissez le mode de paiement : Bancontact ou virement bancaire.   

Bon à savoir : la réduction pour les membres Partenamut s’applique automatiquement entre l’ajout de vos articles au panier et le paiement. 

Certains articles nécessitent des explications spécifiques ou doivent être livrés et installés par nos soins. Afin de vous garantir un service de qualité, nous vous invitons à nous téléphoner au 02/549.76.70 (option 2) ou nous adresser un e-mail à l'adresse partenamutshop@partenamut.be si ces articles vous intéressent. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans la finalisation de votre commande. 

Non, il n’y a pas de caution demandée pour le matériel loué.  Cependant, vous vous engagez à utiliser le matériel en bon père de famille, à le maintenir propre et bien entretenu et à en faire un usage normal et raisonnable, conformément aux instructions d’utilisation qui vous seront communiquées.

En cas de dégâts, vol ou dysfonctionnement dû à une mauvaise utilisation du matériel, le service de location du Partenamut Shop doit être averti dans les plus brefs délais et le prix de la réparation du matériel sera à votre charge.

Il n’y a pas de période de location minimale. 

Oui. Les membres en ordre de cotisation bénéficient d'une réduction de -10% sur tous les articles en vente sur notre site et de -30 % sur les articles de notre gamme Incontinence.

Nos membres en ordre de cotisation bénéficient également d'une réduction de - 50% sur la location de matériel médical et paramédical.

Pour avoir droit au tarif membre, il faut être affilié à la mutualité Partenamut et en règle de cotisations à l’assurance complémentaire. Le tarif membre est appliqué automatiquement sur la facture lors du paiement de votre commande. 

Autre avantage : les membres Partenamut peuvent profiter de 90 jours de location gratuite pour un tire-lait, un pèse-bébé et un aérosol pour leur enfant de 0 à 3 ans.

Vous pouvez acheter du matériel si vous n’êtes pas membre de notre mutualité. Pour cela, sélectionnez l’article de votre choix, cliquez sur le bouton “Réserver votre article” et suivez la procédure. L’un de nos conseillers vous recontactera dans les plus brefs délais pour finaliser votre commande. 

Pour la location de matériel, ce service est actuellement exclusivement réservé aux membres Partenamut. Vous souhaitez vous affilier chez Partenamut ? Rendez-vous ici : Devenir membre 

Pour avoir droit au tarif membres ou à une intervention de la mutualité, il faut s'affilier à la mutualité Partenamut. 

Rien de plus simple ! Rendez-vous ici : Devenir membre 

Nos conseillers sont à votre disposition tous les jours ouvrables, de 8h à 17h au 02/549.76.70 (option 1) ou via le formulaire de contact.

Il s'agit du numéro de référence à 13 chiffres qui vous identifie comme client Partenamut. Vous le trouverez aisément sur vos vignettes de mutuelle, à côté du N° BEN. Attention à ne pas confondre avec le numéro du registre national qui se compose quant à lui de votre date de naissance inversée suivie de 5 chiffres.

Afin de garantir le bon déroulement du retour de votre matériel loué, veuillez nous contacter pour clôturer votre contrat de location : 

  • Par téléphone au 02/549.76.70 (option 1) 

  • Par e-mail à  partenamutshop@partenamut.be  

Pour le petit matériel, nous vous enverrons une étiquette de retour Bpost. Le contrat de location prendra alors fin lors du dépôt du matériel au bureau de poste, au moment du scan de l'étiquette par Bpost. Le moyen et gros matériel sera récupéré à votre domicile par notre transporteur agréé. Nos conseillers fixeront avec vous un rendez-vous de reprise du matériel. 

Si vous présentez des déficiences fonctionnelles entraînant une perte de mobilité définitive, il vous est possible d'obtenir – selon certaines conditions - une intervention de la mutualité et d'Irisicare ou de l’AVIQ. Dans ce cas, le matériel est mis à disposition gratuitement ou à coût réduit. Pour demander l'intervention, vous avez besoin d'une prescription médicale spécifique. 

En savoir plus.  

Questions sur  le paiement ou le transport 

Prenez contact avec Partenamut Shop au 02/549.76.70 (option 1), du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Nous trouverons une solution pour résoudre le problème afin de ne pas retarder la livraison.  

Prenez contact avec le Partenamut Shop au 02/549.76.70 (option 1), du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Nos conseillers vous enverront les informations nécessaires pour effectuer un virement bancaire. 

En fonction du matériel commandé, la livraison s’effectuera soit par Bpost, soit par notre transporteur. Pour le moyen et gros matériel en location (exemple : rollator, lit, fauteuil releveur, hometrainer…), l’un de nos conseillers vous contactera afin de fixer un rendez-vous de livraison à votre domicile.   

Les livraisons ont lieu entre 8h et 17h le jour convenu. Le livreur vous appellera une heure avant son passage.  

Les frais de service couvrent les frais de livraison, d’installation, de reprise, de désinfection et de conditionnement du matériel en location. Ces frais de services, applicables une fois par contrat de location, sont indiqués explicitement au moment de la commande et figurent sur votre contrat de location. Ces frais de service s’appliquent également aux articles liés à la naissance et à la petite enfance mis temporairement gratuitement à disposition des clients en règle de cotisation. 

Les frais de service dépendent du type de matériel commandé : 

  • Petit matériel livré via Bpost : 4,95 € 

  • Moyen matériel livré sans installation à domicile : 12,50 € 

  • Gros matériel livré avec installation à domicile : 30 € 

Pour le matériel livré par Bpost : la livraison se fait dans les 24 heures si la commande est confirmée avant 12h. 

Pour le matériel nécessitant une installation : en général, la livraison est effectuée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. En cas de rupture de stock, le client sera averti dans les plus brefs délais. 

Oui, en précisant lors de la commande l’adresse de livraison souhaitée et les coordonnées de la personne qui sera présente.  

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délais prévus, prenez contact sans attendre avec nos conseillers en nous communiquant votre numéro de commande commençant par RV, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be , soit par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h au 02/549.76.70 (option 1).

Toutes les livraisons sont effectuées à domicile avec installation comprise. Soyez rassuré(e),  notre livreur livrera donc votre matériel au bon étage, sans supplément.

De nouveaux tarifs de location sont applicables depuis le 1er juillet 2024. Mais pour les contrats de location en cours, ces nouveaux tarifs ne s’appliqueront qu’à partir du 14/09/2024. Ce délai est accordé afin de vous laisser la liberté et le temps d’arrêter sans frais votre contrat si le nouveau tarif ne vous convient pas. 

Questions sur le SAV (service après-vente) 

Prenez contact endéans les 48h suivant la réception du matériel avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au 02/549.76.70 (option 1). Le matériel sera dès lors remplacé ou réparé dans les plus brefs délais.

En cas de location de matériel, signalez-le d’emblée au livreur et, le cas échéant, refusez la livraison. Prenez ensuite contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone tous les jours ouvrables de 8h30 à 16h30 au 02/549.76.70 (option 1). Nous trouverons ensemble une solution.  

En revanche, tout achat de matériel est ferme et définitif. S’agissant de matériel médical et paramédical, pour des raisons d’hygiène, la marchandise ne sera ni reprise, ni échangée. L’acheteur veillera donc à commander le matériel adéquat correspondant à ses besoins (taille, quantité et autres).

Prenez contact avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h au 02/549.76.70 (option 1) afin qu’ils puissent vous donner les explications nécessaires.   

Si votre commande n'a pas été livrée dans les délais prévus, prenez contact sans attendre avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h au 02/549.76.70 (option 1).

La plupart du matériel est garanti 2 ans selon la garantie légale (sauf pour le moteur du fauteuil releveur dont la garantie est de 5 ans).

La garantie couvre les dégâts ou dysfonctionnements rencontrés avec votre matériel à condition que ceux-ci ne soient pas le résultat une mauvaise utilisation, d’une erreur ou d’une négligence de votre part. Pour savoir si votre matériel peut être échangé, prenez contact avec nos conseillers, soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone tous les jours ouvrables de 8h30 à 16h30 au 02/549.76.70 (option 1).

Autres questions 

Félicitations ! Pour recevoir votre cadeau de naissance Partenamut, c’est très simple :

  1. Munissez-vous du courrier Partenamut reçu dans votre boîte aux lettres.

  2. Connectez-vous ou créez votre compte Partenamut Shop.

  3. Choisissez votre cadeau de naissance parmi les packs proposés et glissez-le dans votre panier.

  4. Avant de procéder au paiement, tapez le code promo reçu dans votre courrier ainsi que le nom et le prénom de votre enfant dans les champs prévus.

  5. Finalisez votre commande, vous recevrez votre cadeau à l’adresse de livraison choisie dans les meilleurs délais (livraison uniquement en Belgique).

Partenamut shop vous propose une large gamme incontinence. Et en tant que membre Partenamut, vous profitez de -30 % sur toutes les protections de la catégorie.

Une aide financière de la mutualité est également possible en cas d’incontinence. Pour en savoir plus contactez nos conseillers soit par e-mail à partenamutshop@partenamut.be, soit par téléphone tous les jours ouvrables de 8h30 à 16h30 au 02/549.76.70 (option 1).  

Discrétion assurée : si vous le souhaitez, nos protections contre l’incontinence peuvent être livrées dans un colis discret, moyennant un supplément.